Se faire des amis et répandre la joie avec les GeoTours : un entretien avec giacaches

Les lecteurs assidus du Blog Geocaching ont vu des interviews de propriétaires de caches, de bénévoles de la communauté du géocaching et d’innombrables personnes qui contribuent à rendre notre jeu si spécial. Mais vous êtes-vous déjà demandé qui créait les GeoTours et quelle était la quantité de travail nécessaire à ce processus ? Pour le savoir, nous nous sommes entretenus avec la Lackey giacaches qui a aidé à lancer le Fargo-Moorhead GeoTour (FMGT) avant d’intégrer le Geocaching HQ :

Quel est ton parcours en dehors du géocaching ?

J’ai grandi dans le centre du Minnesota et j’ai fréquenté le Concordia College (Moorhead, MN), où j’ai étudié la communication, le journalisme et la conception graphique.

Comment et quand as-tu entendu parler du géocaching ?

J’ai découvert le géocaching en 2008 et j’ai créé un compte en 2011, mais je n’ai pas vraiment accroché, jusqu’à ce que j’obtienne un smartphone en 2014. Dès que j’ai trouvé ma première cache, j’ai su que j’avais découvert le passe-temps de toute une vie (quand je m’intéresse à quelque chose, c’est pour de bon).

À l’université, j’ai entendu l’adage “penser globalement, agir localement”, et j’essaie de le faire en améliorant les choses qui me tiennent à cœur — c’est en quelque sorte la version courte de l’origine du Fargo-Moorhead GeoTour.

Pourquoi les géocacheurs devraient-ils compléter des GeoTours ?

Les GeoTours sont un excellent moyen de visiter une région par le biais du géocaching ; l’ancienne Lackey MissJenn a écrit un excellent article de blog à ce sujet !

Comment as-tu été impliquée dans le Fargo-Moorhead GeoTour, GT488 ?

En fait, je n’avais jamais complété un autre GeoTour avant de placer le GT488, mais j’aimais l’idée de créer un circuit fait de lieux locaux que j’aimais par le biais du géocaching. Pendant que je dirigeais le projet, j’ai eu l’occasion de travailler avec des géocacheurs locaux dont les premières caches m’ont permis de m’initier au géocaching. En ce sens, j’ai eu l’impression que la boucle était bouclée avec le projet. Vous trouverez ci-dessous une photo de moi et les autres géocacheurs impliqués le jour du lancement en septembre 2019 : Chad (Trycacheus), Jeff (m&m_o) et Wes (onionpond).

En plus de mes collègues géocacheurs, j’ai reçu le soutien de nombreux amis artistes et propriétaires d’entreprises locales. Ils m’ont aidé à créer et à placer 24 géocaches uniques dans deux États et trois villes. Elles ont mis en avant des lieux uniques, notamment une allée de graffitis, une propriété historique et de nombreuses installations d’art public.

Chacun des 24 emplacements du GeoTour a une signification particulière pour moi et, d’une certaine manière, je considère le GeoTour comme ma lettre d’amour à Fargo-Moorhead.

Quels ont été tes rôles et responsabilités dans le cadre du GeoTour ?

En plus de coordonner la création, le placement et la maintenance continue de 24 géocaches, j’ai obtenu le financement et le soutien du Fargo-Moorhead Convention & Visitors Bureau (FMCVB) et des North Dakota and Minnesota Geocaching Associations (associations de géocacheurs du Dakota du Nord et du Minnesota).

Y a-t-il eu des difficultés à surmonter lors de l’organisation du GeoTour ?

Oui ! l’organisation d’un GeoTour est sans aucun doute un “travail d’amour”. C’est beaucoup de travail, mais c’est aussi incroyablement gratifiant !

Quelle a été la partie la plus gratifiante de l’expérience ?

Lorsque le GeoTour a été lancé en septembre 2019, mon objectif était de mettre en avant la créativité de la communauté locale et de donner aux gens une bonne raison de visiter Fargo-Moorhead.

Depuis, j’ai lu des milliers de logs et rencontré des centaines de personnes du monde entier qui se sont rendues sur place uniquement pour faire du géocaching ! Ce fut un véritable honneur de co-animer le Fargo-Moorhead GeoTour, et je suis reconnaissante envers tous ceux qui m’ont aidée à le réaliser.

D’un point de vue touristique, les avantages sont nombreux car, comme nous le savons, les géocacheurs organisent des voyages autour du géocaching ! Selon le personnel du centre des visiteurs de Fargo-Moorhead, le GeoTour a été l’un des programmes les plus réussis à ce jour. En 2020, la FMCVB m’a nommée Championne du tourisme 2020.

Où se déroulerait le GeoTour de vos rêves ?

Facile ! Gilby, Dakota du Nord. C’est sans doute au milieu de nulle part, mais Gilby mérite bien son surnom de “Disneyland des géocacheurs”. Trycacheus est un génie des caches gadgets, et je n’ai jamais été déçue par l’une de ses caches !

Si une personne lisant ces lignes était en quête d’inspiration, quels conseils lui donnerais-tu ?

  • Commencez petit – Si vous n’êtes pas déjà en contact avec des groupes locaux de géocacheurs, participez à des Events. S’il n’y a pas d’Events de prévus, organisez-en.
    Les Events sont un moyen facile de rencontrer d’autres géocacheurs et de réfléchir à des idées que vous souhaitez concrétiser !
  • Utilisez vos relations – Que vous soyez membre du conseil d’administration d’un parc local, propriétaire d’une entreprise ou membre d’un groupe communautaire, commencez par là ! Placer une cache dans un endroit populaire est un excellent moyen d’évaluer si vous pourriez accueillir un GeoTour.
  • Demandez de l’aide – Avec le géocaching, l’union fait la force. Recruter de l’aide pour votre GeoTour peut conduire à des relations durables et à un meilleur résultat final.

Le géocaching est un jeu incroyable grâce aux propriétaires de caches qui montrent leur ingéniosité, leur créativité et leur travail acharné à travers leurs géocaches.

Vous connaissez un joueur dans votre communauté qui crée et entretient des géocaches incroyables ? Faites-le nous savoir dans les commentaires !

Eric is a Community Manager at Geocaching HQ. Among other things, he's passionate about animals, the outdoors, and reading.