S’informer avant de sortir : Conseils de sortie geocaching

Une des nombreuses choses que les géocacheurs ont en commun est leur passion du monde extérieur et de l’exploration tout au long de l’année. La nature peut se révéler un endroit imprévisible, alors il est important d’être bien préparé pour profiter au mieux !

Prévoyez en fonction du temps que vous avez
Les sorties geocaching peuvent être inspirées de bien des façons : une suggestion de randonnée, une nouvelle ville à explorer ou une cache que vous avez toujours voulu essayer de trouver. Assurez-vous de choisir une destination pour laquelle vous disposez de suffisamment de temps le jour de votre excursion et informez les autres de votre destination. Dans le feu de l’action, vous pourriez dévier de votre plan et vous retrouver, vous et votre équipe, à sortir plus tard que prévu ou dans un endroit que vous n’aviez pas envisagé.

Si vous êtes comme moi, il vous arrive de vous dire “allez, une dernière” (ou deux… ou trois !) en fin de journée juste parce qu’il reste un peu de temps ou que quelques caches non trouvées sur la carte me font de l’œil. Si vous craignez de ne pas avoir assez de temps, gardez ça pour une autre aventure !

Vérifiez la météo et l’état des chemins
On a un dicton dans le Nord-Ouest des USA : “Il n’y a pas de mauvais temps, il y a juste de mauvaises organisations !” Vérifier la météo et l’état des chemins à l’avance vous aidera à prendre les vêtements et le matériel appropriés pour vous garantir le succès. Si le chemin est gelé, vous aurez besoin de chaussures à crampons. Une veste adaptée peut avoir une incidence considérable sur le confort de votre voyage. Connaître la température et le risque de pluie vous aidera à atteindre votre destination.

Prenez le bon matériel
Il m’est arrivé d’emporter ma maison avec moi, à l’exception de l’évier de cuisine, lors d’une sortie geocaching, parce qu’il y avait tellement de choses dont je pourrais avoir besoin en fonction de ce que je pourrais rencontrer ! Consultez le descriptif et les derniers logs sur les pages des caches de votre Liste pour vous assurer d’emporter le matériel approprié pour les caches que vous visez. Prenez une trousse de premiers secours au cas où vous ou un membre de votre équipe en aurait besoin, ainsi que le matériel nécessaire pour arpenter le terrain et atteindre vos objectifs de la journée. Du kayak aux bâtons de marche, en passant par le bandana ou les raquettes, le bon équipement peut faire la différence. Et bien sûr, n’oubliez pas votre stylo !

Apportez des en-cas et de l’eau
Le corps a besoin de carburant pour fonctionner, alors apportez des en-cas et de l’eau pour vous maintenir en forme et votre excursion se déroulera sans encombres. Prendre plus que ce dont vous pensez avoir besoin vous assurera de toujours avoir de quoi faire face à un coup de mou.

La connaissance, c’est le pouvoir – plus vous en savez avant de vous lancer dans votre aventure et plus vous êtes préparé, plus vous aurez de chances de réussir !Comment vous préparez-vous pour vos sorties de géocaching ?

With innate curiosity and a GPS device in hand, Jessie is a geocaching virtuoso. Her passion for discovery has led to seeing the planet through a geocaching lens—one where every step is a clue, and every find is a victory.