Ce qu’il faut savoir sur les reviewers

Quand une nouvelle géocache est soumise à la publication sur Geocaching.com, elle est vérifiée par l’une des quelques 300 personnes dans le monde qui donnent de leur temps bénévolement au profit de la communauté. La contribution des reviewers au jeu est inestimable ! Cependant, la plupart des géocacheurs n’interagissent avec les reviewers qu’au moment de poser une cache, ce qui entraine une certaine confusion sur ce que font et ne font pas les reviewers.

Les reviewers sont de vraies personnes
A l’ère de l’IA, il est facile d’imaginer qu’on communique avec un logiciel informatique.
Mais ce n’est pas le cas sur Geocaching.com ! C’est bien une personne en chair et en os qui vous lit et vous répond pendant le processus de vérification.

Les reviewers sont des géocacheurs particulièrement expérimentés
Ne vous fiez pas au compteur de trouvailles ou de poses d’un compte de reviewer. La plupart des reviewers créent un compte séparé de leur compte de joueur pour leur rôle de reviewer. Ils ont généralement trouvé des centaines ou des milliers de caches et en ont également posé un bon paquet. Ils ont une connaissance approfondie des guidelines, des directives locales et des réglementations. Ils ont aussi une énorme passion pour le jeu !

Les nouveaux reviewers sont généralement sélectionnés en collaboration avec les équipes locales et mondiales de reviewers en fonction du besoin dans la région et des aptitudes et expériences des candidats.

Les reviewers ne se rendent pas en personne sur lieux
Il est tout simplement impossible pour ces bénévoles de vérifier physiquement la cache que vous avez posée. C’est la raison pour laquelle il est important que les poseurs fournissent autant d’information que possible, photos comprises, pendant le processus de vérification. En décrivant le contenant de la cache, comment il est dissimulé, et en fournissant les éventuelles autorisations, le processus de vérification se déroulera plus facilement.

Les reviewers posent des questions
Que vous soyez un nouveau poseur ou que vous en ayez déjà dissimulé des centaines, il se peut que des questions vous soient posées pendant la vérification. C’est très fréquent. Les notes aux reviewers qui contiennent vos échanges seront automatiquement supprimées quand votre cache est publiée.

Les reviewers veulent publier votre cache
Le meilleur moyen de rendre un reviewer heureux est de lire les guidelines relatives à la pose de cache ainsi que les réglementations geocaching régionales. La compréhension de ces guidelines et des directives locales contribue grandement à la publication de votre géocache !

Les reviewers sont bénévoles
Il convient de le répéter, car même si les reviewers font tout leur possible pour entamer le processus de vérification dans les sept jours qui suivent son envoi, il peut y avoir des délais dus à un certain nombre de facteurs. Alors, s’il vous plait, soyez patients et souvenez-vous que les reviewers donnent bénévolement de leur temps pour la communauté. Assurez-vous d’avoir soumis votre formulaire de cache correctement, qu’il ne soit pas désactivé, et qu’il n’y ait pas de Note de Reviewer en attente d’action de votre part.

Consultez notre centre d’aide pour obtenir de plus amples informations sur la soumission d’une cache et sur ce qui vous attend lors de sa vérification. Y a-t-il d’autres choses que vous avez toujours voulu savoir sur le processus de vérification sans jamais oser le demander ? Partagez cela dans les commentaires pour, qui sait, un nouveau sujet de blog !

Hopelessly addicted cacher and Geocaching HQ's public relations manager.