
Explorer l’Histoire et les histoires au Méga-Event Waldviertel Geschichte und Geschichten à Horn, en Autriche
Les lackeys du Geocaching HQ participent à des dizaines de Méga et Giga-Events à travers le monde – à serrer des mains, des pieds de grenouilles, et des pattes amicales, à partager des récits d’aventures et de geocaching ! nykkole est la Lead Senior Product Manager de l’équipe Mobile. Elle s’est récemment rendue en Autriche pour particper au Méga-Event Waldviertel Geschichte und Geschichten🌲📜📖 (GCA501G). Voici le résumé de son voyage.
L’Event s’est déroulé les 8 et 9 juin, et alors que les prévisions météorologiques annonçaient des orages, les grenouilles de la météo ont dû aller faire du geocaching, car nous n’avons vu que du soleil tout au long du week-end. Horn, une petite ville accueillante située près de Vienne, était le cadre idéal pour le Méga – pendant que des Adventure Labs nous guidaient à travers la ville et son histoire, les géocaches nous permettaient d’explorer les sentiers environnants.

L’Event principal a débuté par un accueil chaleureux de l’équipe organisatrice. Deux autres célébrités ont également été aperçues : Signal the Frog et le maire de Horn ! Ce fut un véritable événement que de voir 1500 géocacheurs se rassembler dans cette petite ville, et cela a même fait l’objet d’un article dans les journaux locaux.
Le Méga comportait tant de détails bien pensés et de moments forts qu’il est difficile de n’en retenir que quelques-uns. Le passeport du Méga Horn Austria créé pour l’Event m’a conduit à divers endroits intéressants autour du site de l’Event pour trouver des informations et collecter des timbres à chaque emplacement. Cela m’a permis de ne pas manquer l’exposition de géocoins géants de Lexi71, le stand de selfie de Signal ou Woodiemat. Un moment unique a été l’ouverture cérémoniale d’un tonneau de bière brassé spécialement pour l’Event. Ces activités ont créé une atmosphère vibrante et engageante, facilitant la connexion avec d’autres géocacheurs.

Les Adventures publiées à l’occasion de l’Event, en particulier les Adventures gadgets sur place, ont constitué un autre point fort. Elles ont été conçues de manière créative, chaque puzzle était unique et offrait le niveau de défi adéquat pour que de petits groupes de joueurs puissent s’y atteler ensemble.
J’ai également apprécié d’en apprendre davantage sur la ville de Horn grâce aux nombreuses Adventures. J’ai découvert des faits fascinants, comme le lien entre l’architecte Hundertwasser, qui a fait ses études à Horn et qui a ensuite conçu un bâtiment dans ma propre ville. Je n’ai pas eu le temps de trouver toutes les nouvelles caches publiées, mais la cache gadget publiée après l’Event Cache In Trash Out (CITO) a fait sensation. Elle était basée sur le thème du recyclage, demandant aux participants d’apprendre les processus de recyclage afin de déverrouiller les mini-poubelles et de récupérer la boite à code qui contenait le logbook.

Tout au long du week-end, j’ai eu de nombreuses occasions d’entrer en contact avec d’autres géocacheurs, de partager des histoires autour d’une bière ou en géocachant, et même de rencontrer d’adorables géo-toutous.
Globalement, le Méga-Event Geschichte und Geschichten a été une expérience inoubliable. J’ai rencontré tant de gens sympas et fait d’innombrables rencontres merveilleuses. Un grand merci aux organisateurs et aux bénévoles pour avoir organisé un Event aussi fantastique !