
Caches créatives : les caches de cabines téléphoniques
Les poseurs de caches ont le don de transformer des objets qui semblent anodins en quelque chose de spécial. Alors que d’autres peuvent passer devant des lampadaires, des barrières de sécurité ou des bancs dans des parcs sans penser quoi que ce soit de tout cela, les poseurs de caches quant à eux y voient un potentiel de créativité et l’ajout d’un nouvel endroit au tableau de jeu du géocaching. Ce genre d’inventivité est particulièrement visible dans les caches situées dans des cabines téléphoniques. Bien qu’elles ne soient généralement plus en état de fonctionnement de nos jours, des cabines téléphoniques existent toujours dans beaucoup d’endroits et fournissent un camouflage parfait pour une géocache. Voici trois exemples de cabines téléphoniques que des poseurs de caches ont transformé d’ordinaire à extraordinaire.
1. Die letzte gelbe Telefonzelle
GC87QP8, D 1.5/T 1.5

Les cabines téléphoniques jaunes étaient une caractéristique des paysages urbains en Allemagne dans la seconde moitié du XXe siècle, mais avec les temps nouveaux et les nouvelles technologies, elles ont lentement disparu et la dernière cabine téléphonique jaune opérationnelle située dans une ville de Bavière a pris sa retraite en 2019. Ce Multi-Cache commence dans une cabine téléphonique jaune hors d’usage qui existe encore à Leipzig. Les joueurs doivent examiner des détails de près à l’intérieur de la cabine téléphonique afin de trouver des indices pour les coordonnées finales de la cache.
2. Telefonni budka
GC7AN2F, D 2/T 1.5

Contrairement à d’autres caches situées dans des cabines téléphoniques, cette cache traditionnelle située dans l’est de la République Tchèque n’est pas une relique du passé. La cabine a été entièrement construite par le propriétaire de la cache, tomas451. Les 934 Points Favoris témoignent de la créativité et de la qualité de la cache.
3. Secret Call
GC7CDZ9, D 1.5/T 1.5

Pour obtenir les coordonnées finales de cette Multi-Cache à Dublin, en Irlande, les joueurs doivent utiliser le téléphone d’une cabine téléphonique pour répondre à un appel. L’appel téléphonique a lieu après avoir saisi le code secret correct sur une page web dont le lien figure dans la description de la cache. Écoutez attentivement la voix au téléphone qui vous communique les chiffres nécessaires pour résoudre les coordonnées finales de la cache.
Avez-vous déjà trouvé des caches dans des cabines téléphoniques ? Partagez dans les commentaires ci-dessous !