5 moyens d’entamer la conversation lors d’Events géocaching

Démarrer une conversation avec quelqu’un que l’on ne connait pas peut se révéler difficile, mais cela ne devrait pas. Rappelez-vous, la plupart des participants aux Events géocaching sont là pour rencontrer de nouvelles personnes ! Au cas où vous ayez besoin d’un peu d’aide pour lancer une conversation, voici quelques astuces à essayer lors de votre prochain Event géocaching pour lancer des conversations intéressantes et sympathiques !


1. Présentez-vous de manière simple
Parfois la meilleure introduction est la plus simple ! Présentez-vous, demandez aux autres personnes leur nom (ou leur pseudo) et demandez leur ce qui les amène à cet Event !

Conseil de pro : N’oubliez plus les noms ! Une astuce s’appelle “se rencontrer et répéter”. Elle consiste à réutiliser le nom de votre interlocuteur dans la prochaine phrase pour vous en souvenir. Par exemple : “Depuis combien de temps est-ce que tu pratiques le géocaching, Bryan ?”

2. Trouvez-vous quelque chose en commun
Heureusement, il y a de fortes chances que si vous vous rencontrez à un Event géocaching, vous soyez passionnés de géocaching ! Alors si vous ne vous sentez pas à l’aise pour poser des questions personnelles tout de suite, utilisez le cadre du jeu pour créer la conversation.

Conseil de pro : Evitez les questions fermées, auxquelles on peut répondre par oui ou par non. Les questions ouvertes sont un excellent moyen de démarrer une conversation.

3. Intéressez-vous à ses passions
Des études montrent que notre sujet de discussion préféré… c’est nous-même. Donc, si vous laissez les autres personnes parler d’elles-mêmes, elles vous trouveront fascinant ! Vous pouvez leur demander comment elles ont découvert le géocaching, quelle est leur préférence dans ce jeu, ou leur meilleure anecdote pour les faire parler !

4. Arrivez à l’heure
Si vous êtes dans les premiers à arriver, les autres participants n’auront pas encore formé de groupes, il sera donc plus facile de faire connaissance. Au fur et à mesure que les autres arrivent, vous pouvez continuer à vous présenter, mais vous pourrez aussi revenir aux premières personnes que vous avez rencontrées !

5. Amenez un ami
Vous n’êtes pas obligé de faire cavalier seul, mais assurez vous de ne pas passer toute la soirée à ne parler qu’entre vous ! Venir accompagné peut vous aider à être plus à l’aise pour commencer une nouvelle conversation, sachant que vous avez un soutien juste à côté. En plus, si vous amenez un ami qui ne pratique pas, il sera facile de commencer la conversation avec les autres participants au sujet de leur meilleurs conseils pour les géocacheurs débutants !

Alors, quel conseil allez-vous mettre en pratique lors de votre prochain event ? Avez-vous d’autres bonnes idées de questions à poser pour entamer la conversation dans les Events géocaching ? Partagez-les avec nous dans les commentaires !