
Les objectifs géocaching de Rock Chalk pour 2019
Chris (Rock Chalk) travaille au Géocaching HQ depuis 2014. Il adore les caches qui imposent de grimper ou de ramer, et il a logué des caches dans 14 pays et tous les états des États-Unis.
L’un des aspects les plus sympa du géocaching, c’est qu’il y a d’innombrables façons de le pratiquer. Il en va de même pour les objectifs géocaching que l’on se fixe. Les objectifs peuvent varier du tout au tout en fonction du niveau d’expérience, des centres d’intérêt et d’autres facteurs encore.
Comme beaucoup de géocacheurs, quand j’ai commencé à jouer, je m’intéressais à la Matrice 81, au challenge des 365 jours et au challenge Jasmer (consistant à loguer une cache posée chaque mois depuis la création du géocaching). Ces défis m’ont permis de rester motivé (et très occupé) pendant un long moment. Mais à force de jouer, on se prend finalement à chercher de nouveaux objectifs qui donneront un but aux sorties géocaching.
Voici quelques-unes des idées qui me permettent de trouver le géocaching toujours aussi sympa, novateur et exaltant :
Les caches challenges
Une cache challenge impose aux joueurs de trouver non seulement la cache physique correspondante, mais aussi d’autres caches correspondant à des critères définis par le propriétaire. A ce jour, il y a presque 25.000 caches challenge dans le monde qui attendent qu’on les trouve ! Je tiens une liste interminable de mes nombreux challenges en cours, et je suis attentivement les listes de caches qui m’aideront à remplir les conditions pour réussir ces challenges. Ce travail m’aide à décider quelles caches je vais cibler, aussi bien près de chez moi que lorsque je voyage. Les outils comme GSAK ou Project-GC sont indispensables pour savoir où on en est en vue de résoudre une cache challenge.
Visiter de nouvelles régions
Vous avez forcément entendu dire que le géocaching vous fait découvrir des lieux que vous n’auriez peut-être jamais visités autrement ? Cette idée prend tout son sens quand on commence à “collectionner” les pays, les provinces, les états, les départements et autres régions. Un exemple : un jour que je traversais la Californie en voiture, je me suis aperçu que je n’avais jamais trouvé de cache dans un comté situé “à proximité” de notre itinéraire. Par “à proximité”, je veux dire qu’il nous a suffi de faire un crochet d’une heure, suivi de 20mn de marche, pour trouver cette cache située au bord d’un ruisseau asséché ! Sans le géocaching, il est clair que je n’aurais jamais vu cet endroit. Vous vivrez probablement des choses similaires si vous entreprenez de chercher des caches dans de nouvelles régions.
Les exploits que je me suis inventés
Ne vous laissez pas limiter par les objectifs géocaching “habituels”. Ce qui, aux yeux d’un autre, paraîtra peut-être dingue, vous procurera peut-être un plaisir sans fin. Par exemple, à l’époque où je m’efforçais de compléter la Matrice, j’ai rencontré un type qui l’avait terminée plus de 50 fois. Je veux dire, il avait trouvé au moins 50 caches pour chacune des cases de la Matrice. Ça m’a semblé complètement dément. Qui serait assez perché pour faire une chose pareille ? Et ma foi, après avoir terminé la Matrice 81, j’ai décidé de continuer sur ma lancée, et d’essayer de trouver au moins 2 caches pour chacune des cases du tableau. Et puis 3. Après ça, j’ai un peu perdu le contrôle de la situation. Aujourd’hui, il me reste quatre caches à trouver et j’aurai terminé la grille 50 fois. Dément, vous dites ? Peut-être. Mais moi, je trouve ça génial parce que j’adore la Matrice 81. Le géocaching possède tant de facettes différentes que vous pouvez vous fixer n’importe quel objectif qui a un vrai sens à vos yeux. L’unique limite, c’est votre imagination !
Et maintenant que vous savez ce qui va me motiver en 2019, j’adorerais connaître les objectifs qui déterminent vos sorties géocaching !