Rencontre avec le créateur de Geocaching While Black — entretien avec Marcellus Cadd

Nous collaborons avec Marcellus Cadd (atreides) depuis quelques années maintenant, et nous aimons entendre parler de ses aventures et de ses projets de geocaching. Comme nous avons déjà interviewé Marcellus à deux reprises, nous nous sommes dit que nous allions changer les choses cette fois-ci et découvrir ce qui fait que Marcellus est Marcellus ! Découvrez les projets sur lesquels il travaille, son passe-temps favori, la musique qu’il écoute en voyage, et bien d’autres choses encore !

Quoi de neuf depuis notre dernier entretien ?

Eh bien je viens d’entamer ma sixième année de geocaching. J’ai terminé tous les comtés de l’Etat de Washington et je me suis aventuré dans l’Oregon et l’Idaho. Geocaching While Black a atteint son millième article à l’occasion de ma visite au HQ. Ah oui, il y avait aussi le GeoWoodstock à Abbotsford et, plus important encore, la célébration du 20ème (+2) anniversaire du Geocaching à Seattle ! J’ai également terminé l’écriture d’un livre sur mes premiers voyages au Texas. Si l’on ajoute quelques Mégas, l’année a été riche en Events, si l’on considère que je suis resté à Austin. Et, surtout, ma fille aînée a franchi le pas et est maintenant une géocacheuse officielle !

La fille cadette de Marcellus récupérant une cache magnétique sur un lampadaire.

Qu’est-ce que tu aimes faire de ton temps libre ?

Temps libre ? J’ai l’impression d’être toujours en train d’écrire pendant mon temps libre ! Je sais aussi que ce n’est pas toujours le cas. Lorsque je ne suis pas en train de faire du geocaching ou d’écrire sur le geocaching, il y a de fortes chances que je rattrape les films que je n’ai pas vus (demandez-moi de vous parler de mes dix meilleurs films un jour) ou que je m’adonne à mon autre plaisir non lié au geocaching, c’est à dire faire des tartes aux pommes. Je fais intentionnellement des pâtisseries trois fois par an (pour le Pi Day, le Tau Day et Thanksgiving), mais une tarte imprévue peut apparaître à n’importe quel moment.

Si tu étais un type de géocache, que serais-tu et pourquoi ?

Il s’agirait d’une cache mystère. Je suis une énigme emballée dans un mystère à l’intérieur d’une énigme recouverte d’une sauce secrète…

Un bison tube caché dans la bouche d’un jouet vert tenu devant un contenant déguisé en nichoir attaché à un arbre.

Comment sélectionnes-tu les géocaches que tu souhaites trouver lorsque tu visites un nouvel endroit ?

Souvent, lorsque je découvre de nouveaux comtés, je me contente de la cache la plus facile à trouver, qu’il s’agisse d’une aire de repos ou d’une cache située à proximité du palais de justice du comté. Les Points Favori sont également utiles, mais il arrive que les caches très favorisées ne soient pas pratiques. J’ai commencé à utiliser Atlas Obscura pour trouver des endroits intéressants à visiter sur la route et j’ai remarqué que les endroits intéressants et les caches ont tendance à aller de pair. Vous devez aussi être ouvert à l’inspiration. Il y a eu beaucoup de comtés où j’ai vu un panneau indiquant une attraction et où cela m’a conduit à une cache. Ayez une idée, mais soyez prêt à improviser !

Si tu pouvais visiter n’importe quel endroit du monde, où aimerais-tu te rendre en premier ?
Avant le début du mois de juillet 2023, j’aurais dit le Niger dans l’espoir d’être STF sur L’Arbre du Ténéré (GCTPKA), mais cet honneur a, malheureusement pour moi, été revendiqué par un autre. Je suis également intéressé par plusieurs caches en Turquie, en particulier Earthquakes in Istanbul (GC2NNB9). Mais si je dois choisir un endroit, alors ma réponse est Londres. Je m’y suis rendu à deux reprises et c’est ma ville préférée en dehors d’Austin, donc je pense qu’une escale d’une semaine sur la route d’Istanbul serait vraiment géniale ! Les EarthCaches à elles seules en vaudraient la peine ! Il faudrait aussi que je fasse la virtuelle à l’observatoire de Greenwich (GCK7HH), et il y a aussi toute une série de caches mystère consacrées à une série de peintures intitulée A Rake’s Progress – La carrière d’un libertin – de William Hogarth. Et il y a quelques autres caches en ville également. J’en visiterais probablement quelques autres une fois sur place.

Fresque murale de Rhapsody à l’est d’Austin.

Lisez l’interview complète en anglais.

Mackenzie is a Senior Community Manager at Geocaching HQ. Born and raised in the Pacific Northwest she loves finding new geocaches and exploring the area. You will typically find her out on the coast discovering new lighthouses.