Les caches préférées des Lackeys — deuxième partie

Les géocacheurs choisissent leurs trouvailles préférées pour différentes raisons. C’est peut-être votre première cache, vous étiez avec un groupe sympa, ou il y avait un petit quelque-chose auquel vous ne vous attendiez pas.

Dans cette seconde édition des caches préférées des Lackeys, nous mettons en lumière quelques-unes des caches préférées des employés du HQ (les Lackeys) et les raisons pour lesquelles elles leurs paraissent toujours remarquable et dignes d’un Point Favori aujourd’hui.

Image de WeRTogether.

La cache préférée de Tafby est JCAT-01 The Big Red Barn is Music to My Ears! 🎶 (GC9E5M6) en Géorgie, États-Unis.

Cette cache est l’une des 14 caches créatives du comté de Jackson, GA, sur le Jackson County Agritourism Geo-Trail (JCAT). Pour ouvrir la boite, vous devez jouer la bonne chanson avec un instrument pour récupérer le code du cadenas ! Chaque cache est un concentré de réflexion et de créativité, et la découverte de chacune est un véritable plaisir. C’était super amusant de récupérer chacune de ces caches. Ces caches sont parmi les premières que j’ai fait découvrir à ma mère, et elles l’ont rendue accro tellement elles sont uniques et amusantes.

Image de T-Tech.

La cache préférée de lolosmitty est Cracking good prints Grommit (GC48MZ6), dans le Queensland, Australie.

La cache est relativement facile à repérer, mais pour ce qui est de la clé permettant de l’ouvrir, c’est une autre histoire. J’ai cherché partout, dans des toiles d’araignées, au milieu des fourmis et dans des endroits à la propreté toute relative, mais pas moyen de mettre la main dessus. J’ai demandé de l’aide à mon moldu de mari, et bien entendu, il l’a trouvée en 15 secondes. J’étais à la fois contente et agacée. J’ai déverrouillé la cache, et voilà ! Quelques araignées et un logbook.

J’ai été attirée par celle-ci parce qu’elle était proche de la maison de ma belle-famille et qu’elle avait de nombreux points favoris. Mais… je ne n’arrivais pas à mettre la main sur la clé. C’est parce que je suis petite, et que je ne pouvais pas voir qu’elle était en haut du rocher. J’ai aimé le fait que ce ne soit pas la cache qui soit difficile à trouver, mais la clé. C’était tellement amusant de penser qu’on l’a trouvée, mais qu’on n’est incapable de l’ouvrir. C’est comme s’il y avait deux recherches entremêlées dans une seule cache, et c’était super gratifiant quand tout a été rassemblé.

Image de Go-pher-It.

La cache préférée de OnCloudDivine est The Switchboard (GC9YTN9) dans l’État de Washington, États-Unis.

Pour quelqu’un qui a un grand sens de l’humour, cette cache a placé la créativité au niveau supérieur ! La “boite” était probablement la plus unique à ce jour, puisqu’il s’agissait de la reproduction artisanale d’un standard téléphonique des années 1900. J’ai rarement eu autant de plaisir à découvrir la créativité (et, sans trop en dire, le jeu) du poseur de la cache en attendant que “l’opérateur” nous dise quoi faire ; nous garderons à l’esprit l’ouverture de la cache qui marqua la fin du jeu.

Image de eileenk9.

La cache préférée de eileenk9 est One Flew over the Cuckoo’s Nest (GC88Z1M) en Oregon, États-Unis

C’est une de mes préférées de par sa beauté et sa symbolique. Cette cache Virtuelle vous fait passer par un éventail d’émotion, et je pense qu’il est important de conserver vivantes la mémoire et l’humanité de ces personnes même si (pour la plupart des noms listés) elles n’ont pas eu de leur vivant la reconnaissance qu’elles méritaient.

Image de ktaylor211.

La cache préférée de ktaylor211 est GCC#003 Damsel in Distress (GC5RC88) en Ontario, Canada.

Visiter et loguer cette geocache sont une véritable expérience ! On commence à ressentir le thème de cette cache en entrant dans la zone, et cela devient de plus en plus frappant au fur et à mesure que l’on s’approche du PZ. Repérer cette cache est assez simple, s’assurer le smiley également, mais il y a une petite quête épique pour y parvenir. Cette geocache est l’une des caches exceptionnelles du Geocaching Capital of Canada GeoTour (GT5D).

Image de Rock Chalk.

La cache préférée de Rock Chalk est Maunakea – The Land of Fire and Ice (GC2Y6MA) à Hawaï, États-Unis.

Cette EarthCache se trouve au sommet du Mauna Kea, sur l’île d’Hawaï, point culminant de l’État. Les vues sont à couper le souffle, et j’ai vécu cette expérience avec un vieil ami que je n’avais pas revu depuis 25 ans. Je n’imaginais pas pouvoir atteindre le sommet, mais quand mon ami a découvert que ça m’intéressait, il a proposé son 4×4 pour le voyage. C’est une journée que je n’oublierai pas !

Image de Fleura64.

La cache préférée de Alan040 est CAN ROVIRA (HOTEL TB) (GCA51WM) en Catalogne, Espagne.

Durant le Mega du printemps, je me suis promené dans la ville de Montbrio del Campo avec plusieurs géocacheurs espagnols extraordinaires. Cette géocache a toujours été considérée comme l’une des préférées des fans, et ce n’est pas pour rien. La résolution d’énigmes, le travail d’ingénierie et le souci du détail font de Can Rovira une cache si particulière.

Image de erabaitas.

La cache préférée de jurian83 est Seattle’s Legendary Independent Bookstore (GC2K474) dans l’État de Washington, États-Unis.

J’ai trouvé très astucieuse la fausse vis sur le vieux tuyau. Je suis revenu trois fois sur place pour chercher la cache. Cela a rendu la découverte si mémorable et gratifiante.

Image de Bergbauer.

La cache préférée de Benno est Walensee 8° (GC2B614) à Saint-Gall, Suisse.

Cette cache se situe dans une mine suisse abandonnée. Il a fallu marcher dans des tunnels et des passages sombres, à 60 mètres du point d’entrée, pour atteindre le PZ. Ça a pris un certain temps, et à un moment donné, on a bien cru qu’on était perdus. C’était tout un périple pour la trouver, ce qui a rendu l’expérience très amusante. Malheureusement, la cache est archivée maintenant, à cause du risque de chute de pierres à l’intérieur de la mine.

Image de bootron.

La cache préférée de bootron est Father Brown’s Cross (GCGAVC) en Alaska, États-Unis.

Cette cache surplombe Juneau, en Alaska, avec une magnifique vue à 360 degrés et une croix emblématique au Point Zéro. C’était ma première cache en Alaska, pendant l’un des premiers voyages que j’ai effectués avec ma femme, juste avant la naissance de notre fils.

Comme vous pouvez le voir, ce qui rend une cache “Favorite” varie selon la personne. Qu’il s’agisse d’une fabrication artisanale, de l’histoire originale racontée par la cache ou d’une vue incroyable, chaque cache peut laisser un souvenir indélébile au géocacheur qui la trouve. N’oubliez pas de récompenser vos caches préférées par un joli log et un Point Favori.

Quelle est votre géocache préférée ? Nous serions ravis de le découvrir ci-dessous !

Mackenzie is a Senior Community Manager at Geocaching HQ. Born and raised in the Pacific Northwest she loves finding new geocaches and exploring the area. You will typically find her out on the coast discovering new lighthouses.