Sept années de marre en video : une rétrospective du GIFF

En 2013, un groupe de Lackeys intrépides s’est formé pour créer un Event si spectaculaire, qu’il allait se répercuter à travers la communauté internationale du geocaching : Le Festival du Film International Geocaching. Ce qui a débuté comme un simple event à Seattle a vite explosé pour devenir un phénomène international, avec des centaines d’events anuels dans 71 pays.

Le premier GIFF s’est déroulé en 2013 après la Block Party qui s’était tenue dans la cour du Geocaching HQ. C’était une magnifique journée d’août, et des centaines de géocacheurs étaient rassemblés sous un écran gonflable géant pour profiter des créations de la communauté. On a ainsi pu voir des films qui nous ont fait rire, pleurer, et nous ont inspiré.

Nos périples GIFF nous ont emmenés dans l’espace, des chasses au FTF, et des endroits magnifiques autour de la Terre. Les géocacheurs ont mis en avant leur créativité par le biais de divers médias, comme de l’animation en volume, du modelage et autres techniques d’animation. On a vu des catégories comme des westerns, des films d’action, des films muets, et plus encore.

Grâce aux organisateurs d’Events tout autour du monde, la créativité des participants aux GIFF est mise en avant alors que de nombreux events se déroulent dans des salles de projection. En 2018, le premier Mega-Event GIFF s’est déroulé à Cologne, en Allemagne, dans un cinéma de plein air. Au fil des années, près de 3 000 events se sont déroulés dans 71 pays.

Comme nous l’avons annoncé cette année, le GIFF profite d’un petit “entracte” jusqu’au générique de fin en 2020. Mais cela ne signifie pas que nous ne pouvons pas repenser aux sept passionnantes années de GIFF cette année. Jetez un coup d’oeil au Best of : la bobine du GIFF sort le 17 novembre !

Geocaching HQ
Geocaching HQ is where the tools for your geocaching adventures are created and maintained. Founded in 2000, we are dedicated to inspiring and enabling adventure, exploration, and community through a unique combination of outdoor recreation and location-based technology.