Nouvelles directives de pose pour les EarthCaches

Alors que le programme EarthCache™ célèbre cette année son 20ème anniversaire, le Geocaching HQ s’est associé à la Geological Society of America (GSA) pour apporter de nouvelles directives de pose aux amateurs de EarthCaches. Nous espérons que ces suggestions permettront de répondre aux remarques de la communauté et de faire en sorte que les EarthCaches restent un excellent moyen d’explorer les merveilles géologiques.

Les géocacheurs ont toujours partagé avec le HQ et la GSA sur le fait qu’ils aiment que les EarthCaches les emmènent dans des endroits étonnants et qu’elles leur permettent de découvrir des phénomènes géologiques intéressants. Cependant, la communauté nous fait de plus en plus remarquer que les EarthCaches deviennent de plus en plus compliquées et prennent de plus en plus de temps pour ceux qui les trouvent. Voici quelques statistiques intéressantes issues des données sur les EarthCaches :

  • Depuis que geoaware (Gary Lewis, le premier reviewer de EarthCaches) a placé la première EarthCache (GCHFT2) au niveau d’un Cap en Nouvelle-Galles du Sud, en Australie, le 10 janvier 2004, les poseurs ont placé plus de 73 000 EarthCaches dans le monde entier !
  • Les EarthCaches représentent moins de 6 % de toutes les géocaches trouvées, une baisse significative par rapport aux 14% de toutes les trouvailles en 2011.
  • Les descriptions de caches de type EarthCaches comptent en moyenne 12 000 caractères aujourd’hui, soit près de trois fois plus que la première année où les EarthCaches ont été lancées partout dans le monde. C’est peut-être l’une des raisons pour lesquelles le taux de trouvaille par an diminue régulièrement lorsque l’on est face à une EarthCache publiée plus récemment. Par exemple, l’année dernière, les EarthCaches publiées en 2009 ont été trouvées deux fois plus souvent que les EarthCaches publiées en 2020.
  • Les poseurs de EarthCaches représentent désormais 1,15 % de l’ensemble des poseurs, contre 2,13 % en 2010.

La mission première du programme EarthCache de la GSA est d’encourager les géocacheurs à interagir avec les sciences de la Terre qui les entourent. Plus il y a de gens qui vivent l’expérience des EarthCaches, mieux c’est ! Cela ne signifie pas nécessairement que les EarthCaches doivent toujours être des géocaches simples et “faciles” à trouver. Toutefois, elles doivent être aussi accessibles et agréables que possible pour les joueurs, dans les limites des niveaux de difficulté et de terrain choisis.

Conformément aux directives concernant les EarthCaches, les soumissions des EarthCaches doivent :

  • Supposer que les joueurs n’ont que des connaissances de base en matière de géologie.
  • Contenir des explications non techniques sur ce que les joueurs verront sur le site.

De plus, la GSA et le Geocaching HQ font les suggestions suivantes aux poseurs de EarthCaches :

  • Limitez les tâches pour les logs à trois (3) (plus une photo, si souhaité). Encore une fois, l’objectif premier d’une EarthCache doit être de mettre en avant quelque chose d’unique. N’oubliez pas que si vous posez trop de questions, vous risquez de créer une EarthCache plus compliquée que nécessaire.
  • Listez les tâches demandées en haut de la description de la cache. Cela permet aux joueurs de savoir immédiatement ce qu’ils doivent garder à l’esprit lorsqu’ils lisent la partie instructive et visualisent le lieu.

Nous espérons que les poseurs de EarthCaches tiendront compte de ces suggestions lorsqu’ils créeront les pages de leurs caches. Nous sommes également ravis de partager une conversation avec Matt Dawson de la GSA sur ces suggestions et d’autres sujets relatifs aux EarthCaches dans un nouvel épisode du podcast Inside Geocaching HQ.

Alors que nous célébrons 20 années de EarthCaches et que nous nous réjouissons des 20 prochaines, faites l’expérience de la science de la Terre en trouvant une EarthCache près de chez vous ! Avez-vous une EarthCache préférée ou qui figure sur votre liste de choses à faire ? Dites-nous ce que vous en pensez dans les commentaires ci-dessous.

Hopelessly addicted cacher and Geocaching HQ's public relations manager.